Parler de vin avec Mathis Bastian, c’est d’abord parler de vignes. Car pour le vigneron installé sur les hauteurs de Remich, il est absolument clair qu’il ne sert à rien de produire du vin si les terroirs ne sont pas chevillés au corps et à l’esprit. Vivant au cœur de ses vignes, Mathis Bastian avoue volontiers qu’il commence toutes ses journées par une sortie entre ses ceps. Il n’est donc pas surprenant de constater le parfait état de son vignoble. Avec ses employés, il ne lésine pas sur le travail ; une intransigeance qui lui vaut le respect de ses pairs.
La belle réputation du domaine, très présent dans la gastronomie, ne date pas d’hier car cet amour de la terre et de la nature est chez lui un fil rouge. Ses vins sont purs, droits : le mètre étalon du style luxembourgeois ! La vivacité et l’élégance de ses crémants, la fraîcheur et le fruité de ses vins reflètent l’harmonie entre l’homme et la nature. Mathis Bastian a toujours été convaincu de la pertinence d’élever des vins d’identité.
Depuis la belle terrasse, d’où l’on admire un magnifique paysage sur la vallée de la Moselle, les œnophiles avertis pourront partager un moment avec ce vigneron passionné.