Domaine Krier-Welbes

Si Guy Krier incarne la dixième génération de vignerons de sa famille, le domaine d’aujourd’hui n’a plus grand-chose à voir avec celui de 1993, lorsqu’il a pris la succession de son père, François. Non seulement la surface plantée est passée de 3,5 à presque 14 hectares, mais surtout, les vignes sont certifiées bios depuis 2009. À ce jour, le domaine Krier-Welbes est même la plus grande propriété en viticulture biologique.

Pour en arriver là, Guy Krier et son épouse Gaby, n’ont pas chômé. Originellement basée à Mondorf, la cave a définitivement déménagé à Ellange-Gare en 1999. S’il ne borde aucune rangée de ceps, le lieu est stratégique : il se situe à proximité de toutes ses parcelles. Transformer l’ancien bâtiment en une cave fonctionnelle a été un travail de longue haleine, mais désormais, le vigneron est parfaitement installé… ce qui ne l’empêche pas de prévoir la construction d’un nouveau hall de stockage, car la maison a beaucoup d’ambition !

Le bar à vins, inauguré en 2014, est une réussite à tous les niveaux. L’architecture, sobre et de bon goût, donne la part belle aux matériaux nobles. Elle est le cadre idéal pour déguster des vins tout aussi bien construits. La précision de Guy Krier, tant à la vigne qu’en cave, s’apprécie dans toutes les cuvées, qu’elles soient tranquilles ou effervescentes. Et à vrai dire, ce n’est plus un secret. La demande est tellement forte (notamment de la part de la gastronomie) que plusieurs références sont très rapidement épuisées. Si vous voulez goûtez son excellent pinot noir Falkenberg, par exemple, pensez à vous y prendre de bonne heure !

3 rue de la Gare
5690 Ellange-Gare