Domaine Krier-Bisenius

Jean-Paul Krier est un homme de conviction : on ne change pas le mode d’exploitation de son domaine après 25 millésimes sans une volonté inébranlable. Car c’est à 50 ans, en 2012, qu’il a décidé de convertir son domaine au bio. Lorsqu’il évoque cet engagement, il explique qu’il était à deux doigts de perdre la flamme et que ce nouveau défi lui a permis de retrouver goût à son métier.

Ses vignes, qui n’ont jamais été aussi pimpantes, lui rendent son enthousiasme retrouvé !

Grand bien lui en a pris puisqu’il sait parfaitement bien négocier les terres à pinots de son domaine, centré autour de Bech-Kleinmacher. L’opulence des sols marneux du sud de la Moselle luxembourgeoise et le soin méticuleux apporté à ces parcelles lui permettent d’obtenir d’excellents vins, tous marqués par un fruité convaincant.

Ses crémants sont également très bien balancés. Jean-Paul Krier est d’ailleurs l’un des premiers producteurs à proposer des bulles sous l’étiquette de la stricte Charta Luxembourg, la charte de qualité des vignerons indépendants. Il place aussi dans cette même gamme un pinot noir épicé de très belle facture.

La cave de Jean-Paul Krier est située au cœur du village de Bech- Kleinmacher où sa famille travaille la terre depuis 1590. Le bâtiment dans lequel est installé le domaine a été acquis en 1923 et les aïeux du vigneron y produisaient déjà du vin et du jus de raisin. On peut déguster les crus provenant des 7,5 hectares de vignes dans la salle de dégustation située tout en haut du bâtiment, sur rendez-vous.

91 route du Vin
5405 Bech-Kleinmacher