Domaine Keyser-Kohll by Kohll-Reuland

Le domaine trône sur les hauteurs d’Ehnen, la maison se trouvant au pied des vignes du Kelterberg. Frank Keyser et son épouse, Martine, veillent sur la propriété familiale depuis 2011. Martine est la fille d’Esther et Michel Kohll-Reuland, qui exploitaient le domaine jusqu’à ce que son mari, Frank, reprenne le flambeau. Ces changements de génération et de branche familiale expliquent l’évolution du nom de la maison.

Frank Keyser prend grand soin de ses vignes, ses méthodes sont très proches du bio. Le vigneron, qui vise des cuvées droites et franches où se transmettent les valeurs de ses beaux terroirs, travaille très près de la nature et cela se ressent.

Historiquement, le cépage emblématique de la maison est le pinot blanc. C’est le préféré d’Esther Kohll, et Frank prend bien garde à ne pas trahir sa belle-mère ! À chaque millésime, le pinot blanc Charta est une référence. Il est régulièrement primé dans les concours internationaux. Les rieslings ne sont pas en reste. Complexes et de longue garde, ils sont à découvrir. Le crémant La Maîtrise doit également être signalé. Composé à parts égales de riesling, de chardonnay et de pinot noir, il patiente au moins 36 mois sur lies avant sa mise sur le marché : des bulles résolument gastronomiques.

Le domaine s’est offert en 2016 de nouvelles infrastructures pour accueillir les amateurs. Une très belle salle de dégustation (avec cuisine équipée) ouvre désormais sur une spectaculaire terrasse qui domine toute la localité d’Ehnen. La vue est splendide et mérite à elle seule le déplacement !