L’intérêt commun pour la viticulture, le plaisir de la dégustation et l’amour de la nature nous ont poussés à reprendre spontanément quelques petites parcelles en vente en 2012, à une heure tardive.
Nous avons également eu l’occasion de racheter le parc de machines d’une petite exploitation viticole, de sorte qu’il ne nous restait plus qu’à trouver un nom pour notre petit domaine. Nous avons constaté avec plaisir que le nom « Domaine de Schengen » n’était pas enregistré, la recherche a donc été rapide.
Romain, Georges et Paul – les trois propriétaires du domaine (de g. à dr.): « Nous exploitons notre petit domaine viticole (environ 0,6 ha en 2024) tout au long de l’année, bien soutenus par nos familles, et nous initions ainsi nos enfants au lien avec la nature. Ils apprennent ainsi de manière ludique une exploitation durable et une gestion des ressources respectueuse de l’environnement. En outre, nous passons des moments fantastiques ensemble à l’extérieur, par tous les temps, dans notre magnifique paysage mosellan.
En automne, au moment des vendanges, nous sommes aidés par de bons amis et là aussi, le Domaine de Schengen sait toujours allier travail et plaisir.
Nous sommes synonymes de passion et de produits de qualité. Nos cinq vignobles actuels se trouvent dans les magnifiques environs de Schengen, nichés sur les coteaux de la vallée de la Moselle. Depuis 2012, nous sortons chaque année un excellent Pinot Gris, notre Tentation. À partir de 2020, celui-ci a été complété par un magnifique vin mousseux, notre Crémant Sensation, un assemblage de notre Riesling, Pinot Noir et Auxerrois.
En tant que petite manufacture, nous nous efforçons toujours de réaliser nous-mêmes tous les travaux à effectuer, parfois avec l’aide de membres de notre famille et de bons amis. Nous aimons le travail dans les vignes et suivons avec beaucoup d’intérêt le travail de vinification de notre maître de chai, plusieurs fois primé.