Domaine Claude Bentz

Voilà un domaine qui jouit d’une solide réputation et compte une clientèle fidèle, dont la Cour grand- ducale qu’il fournit officiellement depuis 2001. Créée en 1933 à Bech-Kleinmacher par Joseph Bentz, la maison a pris ses quartiers à Remich en 1986 lorsque son petit-fils, Claude, a construit la nouvelle cave. En 2019, la fille de Claude Bentz, Carole, a rejoint le domaine. Économiste de formation mais fascinée par le vin depuis son plus jeune âge, elle bénéficie de onze ans d’expérience professionnelle au service de l’État et d’entreprises privées.

La jeune femme a l’intention de développer l’aura de la maison et de compléter la gamme proposée, tout en préservant le style, la qualité et l’identité du domaine. Seuls des cépages blancs y étaient travaillés mais, sur son impulsion, les premiers raisins rouges (du pinot noir) ainsi que du chardonnay ont été plantés au printemps 2020. Autre nouveauté : le domaine a lancé son premier crémant en octobre 2020.

Enfin, et cela constitue le volet le plus spectaculaire de ce renouveau, les travaux d’une nouvelle structure d’accueil ont été entamés en 2020. Tout en longueur, l’édifice sera contigu à la cave et longera la route de Mondorf. Sa conception, résolument moderne et extraordinaire, est signée de la jeune sœur architecte de Carole Bentz, Jil. La nouvelle extension comprendra une vinothèque, une salle de dégustation ainsi qu’une grande salle réception pour des événements privés et professionnels ouverte sur l’hectare de jardin élaboré par leur maman. L’ouverture du nouveau bâtiment est planifiée pour début 2022.

Lors des portes ouvertes les amateurs peuvent venir déguster les crus au domaine et profiter du jardin aux inspirations oniriques.

36 route de Mondorf
5552 Remich