Domaine Beck-Frank

Enfant de deux familles vigneronnes – sa mère Odile Frank est originaire de Palzem (de l’autre côté de la Moselle, en Allemagne) et son père Gaston Beck de Greiveldange –, Tom Beck a décidé de suivre la tradition familiale. Il représente la troisième génération bercée par les vignes.

Lorsque son domaine lui laisse un peu de temps, il est un trompettiste accompli pour la Greiweldenger Musek, la fanfare du village où il est implanté. Et que ce soit dans les vignes ou à la cave, il connait parfaitement la musique puisqu’il effectue lui-même tous les travaux.

L’ensemble de son vignoble est distribué autour de Greiveldange. Ses meilleurs rieslings et pinots gris poussent sur les coteaux en pente des terroirs Stadtbredimus Fels et Greiveldange Hütte, ses chardonnays se trouvent sur le Greiveldange Dieffert et son pinot noir sur le Greiveldange Herrenberg.

Le plaisir du vigneron est de produire des vins équilibrés. Ni trop secs, ni trop sucrés et destinés à la gastronomie. Son chardonnay est fruité, légèrement marqué par un passage en fût, plus grand que les barriques qui marquent davantage les vins. Le crémant de la maison est un assemblage à dominante de riesling, accompagné de pinot blanc et d’auxerrois. Une cuvée qui a déjà été remarqué aux Vinalies et par le Guide Hachette des Vins. Son riesling, lui, a déjà été primé au Mundus Vini tandis que son gewürztraminer moelleux a séduit aux Vinalies en 2015.

Avec sa compagne Mady, Tom Beck vous accueillera chaleureusement pour des dégustations dans le domaine familial sur rendez-vous.