Domaine Alice Hartmann

Cela fait longtemps que la renommée du domaine a dépassé les frontières. Présents sur de belles tables au Luxembourg comme à l’étranger, les crémants, rieslings et pinots noirs d’Alice Hartmann sont devenus des références très recherchées.

Traditionnellement, la maison est la grande spécialiste de la Koeppchen, ce terroir qui surplombe Wormeldange. Les pentes qui filent sous la chapelle Saint-Donat font partie des meilleurs coteaux à riesling du pays. Alice Hartmann y possède de nombreuses parcelles. Certaines terrasses anciennes, uniquement accessibles à pied, portent des ceps âgés de plus de 90 ans. Ces grappes sont isolées au sein de la cuvée Les Terrasses, un des tout meilleurs rieslings du pays.

Plus récemment, le domaine a décidé d’élargir ses horizons pour explorer les plus beaux terroirs à riesling de la Moselle, au-delà de la Koeppchen. La gamme a pris de l’épaisseur avec un Wintrange Felsberg, un Ahn Palmberg et un Grevenmacher Fels. Ces références sont notamment disponibles dans une caisse de dégustation panachée spécialement marquée au fer.

Pour atteindre la qualité conforme à ses ambitions, le domaine se montre particulièrement exigeant. Le travail à la vigne est précis et les vendanges ne sont lancées que lorsque les maturités désirées sont obtenues. Grâce à la nouvelle cave, les raisins sont traités avec beaucoup de respect et une attention de tous les instants.

Pour mieux accueillir ses clients, la belle maison bourgeoise illustrée sur l’étiquette vient d’être rénovée avec un absolu respect pour le patrimoine et les matériaux.

72-74 rue Principale
5480 Wormeldange